Disponibilité : Disponible

En recherche : Je suis en recherche active

Apport personnel

de 20 000 à 30 000 €

Apport complémentaire

de 75 000 à 100 000 €

Secteurs d'activité

Franchises de l'Habitat | Franchises Restauration | Franchises de Bâtiment

Secteurs géographiques

Auvergne-Rhône-Alpes | Puy-de-Dôme | Clermont-Ferrand

Compétences

0
1
2
3
4
0
1
2
3
4
0
1
2
3
4
0
1
2
3
4
0
1
2
3
4
0
1
2
3
4

Langues

Anglais

Autres compétences

Management Commerce Leadership Entrepreneuriat

Parcours professionnel

Bonjour,


De formation ingénieur de l'école Supérieur des Mines de Saint-Etienne, j'ai reçu un cursus relativement complet construit autour du monde industriel, du management et de la création et/ou reprise d'entreprise. 

Très actif depuis toujours, j'ai souhaité réaliser ce cursus en alternance afin de me frotter au monde du travail le plus rapidement possible. Après des expériences chez Michelin complexes et variées, me voilà depuis 5 ans investi dans une PME en prestation de services en ingénierie. Après avoir monté les échelons en interne d'alternant à Ingénieur d'affaires passant par les postes d'ingénieur d'études et de chef de projet, je pense avoir fait le tour de cette entreprise à taille humaine et emmagasiné l'ensemble des compétences pour lancer ma propre structure. 

En parallèle de mon activité industrielle, j'ai développé un certain nombre de compétences en m'auto-formant sur l'immobilier. Le projet étant de me construire un patrimoine solide permettant de lancer mon activité plus sereinement. Ceci m'a permis de monter en compétences sur un certain nombre d'aspects nécessaires à la création d'une entreprise (au travers de création de SCI), la fiscalité en sachant me faire accompagner par une experte comptable, le financement etc... 

Pour finir le tour de mon quotidien, une dernière activité occupe mes weekends à savoir un statut de semi-professionel d'arbitre de haut niveau en troisième division française de Handball. 

Pour résumer, mes quelques premières années de vie active très chargée m'amène à un tournant et me permettent d'envisager la création de mon entreprise. Certain que je puisse mettre à disposition d'un franchiseur l'ensemble des savoir-être et savoir faire que j'ai acquis. Comme chaque projet que j'ai entrepris, une longue réflexion et montée en compétence a été nécessaire. Avant de prendre cette décision j'ai donc été à la rencontre de nombreux franchisés (cuisinella ; Super dry ; colombus ; Grosfilex ...) afin de récolter des retours d'expérience et de finir de me convaincre que ce business modèle est celui qui me correspond le mieux.

Motivation

Après 5 années en temps que salarié en ingénierie et plusieurs projets immobilier en parallèle, je me rends compte que pour mon épanouissement personnel ma performance optimale passe par ma capacité à entreprendre de nouveau challenge et être à la tête de ces projets. Conscient d'être jeune mais fort d'un engagement et d'un investissement infaillible dans l'ensemble des projets que j'entreprends, je souhaite lancer ma propre entreprise. Après avoir mûrement réfléchi et évalué l'ensemble des possibilités, la franchise me semble être LA solution qui me conviendrait le plus.

Créer son entreprise est un challenge qui me semble nécessiter une expérience  importante. Mon background d'ingénieur des risques fait de moi quelqu'un de raisonné et pour le jeune entrepreneur que je suis ceci ne me semble pas être judicieux dès maintenant. La franchise apparait donc comme l'opportunité d’ouvrir ma structure rapidement, bénéficiant d'une image de marque sur un concept déjà éprouvé et donc mettre l'ensemble de mon énergie au profit de votre entreprise. Voilà pourquoi ma décision se tourne vers l'ouverture d'une franchise.

Mon projet dans les 12 mois qui viennent est d’intégrer un réseau de franchise correspondant à mes valeurs et mes attentes afin de devenir chef d’entreprise et d’apporter ma pierre à l’édifice pour continuer à développer la franchise dans le respect du concept qui est le sien et dans l’intérêt des clients.